Deutsche Qualität
Quand 3 Porsche carrera 2 se suivent à 180 sur autoroute, on est où? En Germanie bien sur. Les contrôles sont très rares, et même si la limite est de 120, les seuls qui la respectent sont ceux dont la voiture ne peut aller au delà de 120. Je ne peux pas exprimer le plaisir que j'ai eu d'appuyer sur le champignon. ah oui j'oubliais, il n'y a pas de péages non plus, alors il est où le bonheur? Seul bémol à tout ça, le trafic important avec des camions à perte de vue, venant de toute l'Europe.
1. Soyez les bienvenus en Allemagne 2. Quand on croise pas une Porsche ou une Ferrari, on suit une Audi R8 V10 coupé de 540ch qui met 3,2s de 0 à 100kmh pour la somme modique de 143k€ soit le prix de 80 4L 3. Modèle unique
Traverser l'Allemagne de l'ouest vers le sud est oblige à traverser plein de forêts, et la route est donc monotone. Je passe Stuttgart, Nuremberg, Wurstburg pour enfin atterrir à Munich. Ceux qui me suivent se souviennent qu'en 2015, j'y étais déjà A peine arrivé dans le pays que me voilà avec deux populations allemandes de bouillon blanc dans l'escarcelle, et 3 bretzel dans l'estomac, et 2200km au compteur en 4j pile de route. Le doux voyageur accuse un coup de fatigue. La pause s'impose, je m'arrête une journée à Munich.
Munich est une ville imposante avec ses 2,3M d'habitants dans l'agglo. C'est la 3ème ville du pays et c'est la capitale de la Bavière. Elle est traversée par l'Isar. Un grand événement se prépare. On est le 14 septembre est dans à peine 7j débutera l'Oktober Fest, la grande fête de la bière munichoise. Une orgie à ciel ouvert, où l'étalon est la mass (1L de bière). Le principe est simple de la fin de matinée jusqu'à 23h, on s’assoit à une table et on mange de bons produits du cochon avec des bières. Chaque grande marque (Lowenbrau, Paulaner, Erdinger, etc.) à sa tente, ou plutôt son hangar pouvant accueillir plusieurs centaines de buveurs. Le plus dur est de trouver une place. Tout le centre de Munich est fermé pour 15j. Les futs sont délivrés dans l'enceinte par des chevaux car les brasseries ont leur siège dans le zentrum. Tout est bien organisé, à la germanique. Je ne vous en dirais pas plus, car ce n'est que dans 1 an que j'y serai.
So far, so good