1er mars

Publié le par Run

Il y a des dates qui comptent et on ne le savait pas. Tout d'abord, je suis à la moitié de mon voyage, pas que je compte les jours, mais dans ma petite horloge interne, je sais que tout est sur la pente descendante à présent, aussi bien au niveau boulot que pour les réjouissances, des week-end.

De plus le 1er mars, c'est officiellement l'automne ici. Si jamais on l'oublie, suffit de regarder par la fenêtre, les feuilles tombent, et la pluie est là. La température nocturne tombe à 6/9° et il pleut d'une force (100mm en 24h), et je ne parle même pas des bourrasques de vent (120km/h annoncé pour aujourd’hui). A l'heure ou j’écris, ça tape les fenêtres, la nuit promet d'être agitée, car les maisons ne sont pas isolées et il n'y a pas de chauffage central. On a de la grêle presque tous les jours, récemment j’étais même à vélo dessous; ça fouette les cuisses.

Déjà que j'ai à peine vu l'été, là j'en suis presque à vivre l'hiver. Si ça se trouve je vais même pouvoir aller skier avant mon départ. Alors ceux qui pensent encore que je suis venu bronzer sous le soleil du Pacifique doivent ravaler leur salive.

Bon, j'arrête de me plaindre, car qui dit automne dit aussi été indien...

So far, so good

NB: après une nuit passée à pleuvoir, de l'eau est entrée dans le salon. Des vents de 140kmh ont été enregistrés juste au dessus de chez moi. Des foyers sont inondés (pas nous, pas nous, on est sur la colline) au bord de l’océan, et des vagues de 10m ont été mesurées. On ne compte plus les arbres tombés, routes bloquées. Cette tempête est la pire depuis 35 ans, dixit les news. Les secours ne se déplacent que si des vies sont en danger, pour le reste débrouillez vous....la meteo indique une accalmie ce soir, demain soleil.

NB2: d'énormes inondations ont eu lieu dans plusieurs points de la ville. des centaines de sinistrés sans logement, des glissements de terrain également un peu partout. En cause, encore et toujours le tremblement de 2011 qui a affaissé de 50cms les quartiers, qui sont à présent de vraies bassines quand il pleut. Il est 19h en ce mercredi 5 février, et la pluie s'est enfin arretée;

1. Carte des précipitations du 4 mars 2014, c'est clair non? 2. Reconnaissez-vous la baie du gouverneur un jour de tempête?
1. Carte des précipitations du 4 mars 2014, c'est clair non? 2. Reconnaissez-vous la baie du gouverneur un jour de tempête?

1. Carte des précipitations du 4 mars 2014, c'est clair non? 2. Reconnaissez-vous la baie du gouverneur un jour de tempête?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salut rené,<br /> <br /> Salle temps, à ne pas mettre un triathlète dehors!<br /> Quoi que, il y bien des fous pour pédaler sous la grêle!<br /> Rassures moi, tu n'es pas allé nager...
Répondre