Food sentimentale
On a beau dire ce que l'on veut, à l'étranger, ce qui frappe en premier, nous Frenchies, c'est la bouffe. On veut toujours la comparer à la notre, avec ce petit sentiment de supériorité, parfois un peu trop mal placée. Bon là aux US, c'est vrai qu'on arrive facilement avec un esprit conquérant, vu ce qui peut nous attendre, mais parfois quand même, on a de bonnes surprises. ici la bidoche est reine, et surtout le bon boeuf hormoné, on en trouve à tous les étages. Toutes nos races sont là, la limousine, la Salers, la Tarentaise, et en bonus l'Angus. Que ce soit au p'tit dej ou au déjeuner, on trouve du bœuf (steak, haché, entrecôte) et du porc (bacon, jambon). Après on peut opter pour le p'tit dej avoine/fruits secs, mais c'est tellement bon le gras ici que ce serait dommage de s'en priver. En rentrant, va encore falloir que je courre un marathon pour éliminer.
1. P'tit dej au toast et steak de boeuf, avec des patates qui ressemblent à des gaufres 2. P'tit dej bacon et eggs, avec des allumettes de pommes de terre, un peu gras, mais ça tient au corps 3. diner au hamburger bien frais, avec en accompagnement une salade de kale, une sorte de chou
Ca c'était pour le grand ouest, après quand on arrive à Hawai'i, les produits de la mer sont rois. Du thon, de la crevette, des octopus, etc. cuisinés sous toutes les sortes, et surtout marinés, avec des épices qui donnent des aromes hors du commun. L'influence japonaise et asiatique sur Kauai est indéniable. Les sushis sont partout, et huuuuum, très bons et pas chers.
4. A gauche sushi au calamar, puis 4 assortiments de thon au sésame, octopus mariné à je ne sais pas quoi et des crevettes délicieuses
Après, faut dire que c'est souvent épicé, et pour adoucir tout ça, y'a un truc étonnant, que je n'avais jamais vu ailleurs au monde, la bonbonne à apéro (mojito, pinacolada, margarita...). 1,75L que l'on glisse au frigo, et hop c'est frais pour 18h30.
So far, so good